Versions audio

Si vous aimez écouter des livres et pas seulement les lire, ou bien si vous ne pouvez plus lire vous-même pour une raison ou pour une autre, voici des versions audio de quelques-uns de mes textes courts. Ils sont au format mp3. Je lis mes textes moi-même, mais je ne suis pas un lecteur professionnel : je vous demande donc toute votre indulgence quant au résultat. N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaires ou par mail (textesdepierre (arobase) free.fr).

«Dreamlands», poème lovecraftien, paru dans le fanzine AOC n°22 en juin 2009. Ce poème se réfère en particulier à la nouvelle de Lovecraft The Cats of Ulthar. – Lu par l’auteur le 22 avril 2019. Durée : 1’51. Taille du fichier : 1,7 Mo. – Vous pouvez aussi consulter les détails sur ce texte.

«Châteaux de sable», nouvelle, parue dans le fanzine Éclats de rêves n°22 (juin 2013). Court récit fantastique et/ou poétique, selon la façon dont on le comprend. – Lu par l’auteur le 22 avril 2019. Durée : 4’37. Taille du fichier : 4,4 Mo. – Vous pouvez aussi consulter les détails sur ce texte.

« L’Or du Laurion », dans l’anthologie Explorations & Conquêtes infernales chez Parchemins & Traverses (paru en décembre 2008). Aventure de fantasy mythologique incluant un bon, une brute et un truand (ou peut-être plus simplement trois truands). – Lu par l’auteur le 22 avril 2019. Durée : 47’50. Taille du fichier : 46 Mo. – Vous pouvez aussi consulter les détails sur ce texte.

« Le Prince maladroit. Conte cynique », dans l’anthologie Contes & Légendes… revisités réalisée par le fanzine Parchemins & Traverses (paru en juillet 2006). Très court texte assez léger, cynique comme l’indique son titre, revisitant l’éternelle histoire du prince allant pourfendre un dragon pour sauver une belle princesse. Durée : 17’44 ». Taille du fichier : 13 Mo. – Vous pouvez aussi consulter les détails sur ce texte.

Ces fichiers audio ne sont pas libres de droit. Merci de ne pas vous les attribuer, de ne pas les modifier, et de ne pas les mettre en ligne ailleurs sans mon accord. Au besoin, écrivez-moi à textesdepierre (arobase) free.fr